Conformément aux obligations du règlement général européen sur la protection des données personnelles (RGPD), les données personnelles que vous nous communiquerez notamment à travers nos formulaires de candidature, ne seront utilisées que dans le cadre des relations commerciales entre vous et la SAS DIGINAMIC. Autrement dit, ces données ne seront jamais communiquées à une organisation externe autre que DIGINAMIC. Les données ne seront pas non plus utilisées à des fins sortant du cadre du service demandé.

 

La collecte des seules données nécessaires au service

L’utilisateur est notamment informé que conformément à l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont strictement nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à M. Christian CAMILLERI ccamilleri@diginamic.fr , en tant que responsable Ingénierie et qualité,  chargé du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale des services utilisés.

 

Le recueil de votre consentement

Conformément à l’article 7 de la loi informatique et libertés et les articles 7 et 8 du règlement général sur la protection des données (RGPD), votre renseignement doit correspondre à un choix libre, spécifique et éclairé. Ces principes fondent votre consentement.

Ainsi, pour obtenir votre consentement nous avons choisi de le recueillir comme suit :

  • consentement exprès à l’inscription ;
  • consentement segmenté par catégorie de données ou types de traitement (selon nos formulaires de candidature);
  • après une longue période sans utilisation, demande à la personne concernée de réaffirmer son consentement ;

 

Dans tous les cas, nous nous engageons à ce que

  • votre consentement soit obtenu de manière libre et éclairée, transparente quant aux finalités du traitement,
  • le traitement des données collectées ne puisse pas être mis en œuvre sans votre consentement,
  • votre consentement soit obtenu de manière spécifique à une finalité.

 

Ainsi, les moyens pratiques permettant d’obtenir votre consentement comprennent des actions que vous devez réaliser (taper un code PIN – Personal Identification Number ou numéro d’identification personnel, cliquer sur une case à cocher, par exemples.

 

La conservation des données

Les données non utilisées sont régulièrement effacées de nos bases (opération effectuée au moins une fois par an) ou selon les modalités explicitement décrites pour le service concerné.

 

Vos droits en tant qu’utilisateur

L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit de portabilité lui permettant de récupérer ses données personnelles.

L’utilisateur dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

De nouvelles Règles de Confidentialité ont été publiées, détaillant toutes les données collectées, leur traitement et finalité.

Si vous souhaitez exercer votre droit de modification, suppression ou accès à vos données personnelles, il vous suffit de nous contacter via contact@diginamic.fr. ou d’adresser votre courrier à DIGINAMIC – Parc Méditerranée, 40 rue Louis Lépine, 34470 Pérols.

 

La sécurité des données

  1. Pour rappel, toutes vos données sont hébergées sur des serveurs basés dans l’Union Européenne.
  2. Nos fournisseurs nous ont confirmé leur conformité à la réglementation RGPD.
  3. Nous avons enfin mis en place de nouveaux outils et procédures pour améliorer la sécurité de vos données, et de nouvelles mises à jour sur le sujet sont encore en préparation.

 

Une organisation qui respecte les principes de la RGPD

Avec ces procédures spécifiques nous nous assurons donc de vérifier l’application de tous les principes RGPD à travers notre organisation. Nous déterminons comment ce règlement s’applique au cas particulier de notre entreprise et lançons les opérations concrètes et indispensables sur l’évolution de nos process, méthodes et outils informatiques. Nous nous attelons ensuite à sensibiliser toutes les personnes concernées et restons réactifs.

 

Ces évolutions nous permettent également de mettre davantage en pratique nos valeurs de transparence et de sécurité et au-delà de renforcer et de valoriser nos relations tant auprès de nos équipe que de nos clients et de nos fournisseurs.

 

Des questions ?

Si vous avez des questions plus précises sur ce que nous allons implémenter et ce que cela signifie pour vous, n’hésitez pas à nous écrire. Nous nous retrouvons très bientôt avec plein d’autres nouveautés !