LE MÉTIER

La mission du testeur logiciel est de valider le bon fonctionnement d’un logiciel. Il s’assure que l’application livrée par les développeurs, répond aux besoins fonctionnels exprimés par les utilisateurs de l’entreprise, avec le niveau de qualité requis.

Il intervient en amont des développements afin d’analyser les besoins utilisateurs, concevoir les scénarii de tests, mettre en place les outils de test, puis en phase de développement pour réaliser les tests (manuels ou automatisés), analyser les résultats des campagnes de test et rédiger les comptes-rendus et recommandations qualité.

Le test logiciel est un maillon essentiel de la chaîne de performance logicielle. Les opportunités d’emploi se multiplient ces dernières années au sein des Entreprises de Service Numérique, éditeurs de logiciels, etc…

UNE FORMATION POUR DEVENIR TESTEUR LOGICIEL

La formation « Testeur Logiciel » de Diginamic soutenue par la Région Occitanie vise à transmettre une culture globale du test. A destination des personnes en recherche d’emploi de niveau bac+2 à bac+5, cette formation opérationnelle aux métiers du Test Logiciel permet d’acquérir les fondamentaux du test et les outils de test fonctionnels, de performance et d’automatisation.

Le parcours « Testeur logiciel » se déroule sur un peu moins de 6 semaines et vise la certification ISTQB du CFTL. Il apporte de solides connaissances et savoir-faire pour traiter n’importe quel projet.

OBJECTIFS, PROGRAMME & DATES

Nous organisons des informations collectives aux dates suivantes à Diginamic Montpellier (voir sur la carte) :

  1. Information collective : vendredi 17/05/2019 de 10:00 à 12:30
  2. Information collective : vendredi 24/05/2019 de 10:00 à 12:30
  3. Information collective : vendredi 07/06/2019 de 10:00 à 12:30
Participez

INTÉRESSÉ(E) ? 

Participez aux réunions d’information collective pour en savoir plus sur le métier de testeur et la formation proposée.

Remplissez simplement le formulaire suivant accessible en cliquant sur le bouton ‘Participer’.

.

NB: Vous pouvez candidater directement à la formation en remplissant le formulaire de candidature accessible sur la page formation Testeur logiciel Ensuite, vous serez rapidement contacté par notre service admission, afin de valider dans un premier temps la cohérence de votre projet et votre admissibilité (au moyen de tests en fonction de votre niveau). Les candidatures sont recevables jusqu’au 31 mai 2019 , soit un mois avant le début de la formation.