Nos formations diplômantes 2018-04-19T18:16:49+00:00
Nos titres professionnels
Une garantie du Ministère du travail

 

Nos formations diplômantes, une sécurité face aux exigences du marché

De nos jours, le marché de l’emploi se montre de plus en plus intransigeant vis-à-vis des jeunes entrants en manque d’expérience et de compétences ou des actifs dont les qualifications peuvent rapidement tendre à l’obsolescence.

Pourtant, le secteur du numérique est dans une recherche croissante de nouveaux talents (50.000 postes à pourvoir en 2017, 190.000 prévus pour 2022), mais l’évolution constante du milieu ne permet pas aux entreprise présentes d’adoucir leurs critères de recrutements.
Pour proposer une réponse satisfaisante aux besoins de ces sociétés, les futures recrues se doivent donc non seulement d’être formées sur les dernières technologies et méthodes de travail, mais également de faire preuve d’une expérience professionnelle concrète dans le milieu.

Face à ces exigences, les Titres Professionnels agrémentés par le Ministère du Travail représentent une sécurité de taille aussi bien pour les employeurs que pour les potentiels recruté(e)s. Certificats délivrés à la suite d’une formation, ils assurent aux entreprises que leurs détenteurs sont compétents et opérationnels, réduisant ainsi le sentiment de prise de risque à l’idée d’un recrutement et facilitant donc l’employabilité. Le titre professionnel atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées. 

C’est dans ce contexte que DIGINAMIC a naturellement fait le choix de mettre en place deux formations porteuses, chacune visée par un Titre Professionnel, afin d’assurer à ses futurs formés des débouchés attrayants et une insertion professionnelle prometteuse. 

 

Le Titre professionnel de niveau II « Concepteur développeur informatique » (Bac+4).

formations diplomantes : developpeur java

Cette formation orientée JAVA EE full-stack octroie un Titre professionnel de niveau II équivalence BAC+4, le plus haut conçu par le Ministère du Travail.

Durant 7 mois en centre de formation, des spécialistes du domaine y enseignent la maîtrise du langage JAVA en environnement JAVA EE, la construction d’interfaces front-end ou encore la conception et le déploiement d’applications.
Se concluant sur un stage en entreprise de 12 semaines minimum, elle est adressée majoritairement aux titulaires à minima d’un BAC +2 informatique maitrisant les fondamentaux du web et un langage de programmation orienté objet (Java, C#, C++…)
Pour plus d’informations sur la formation diplômante concepteur développeur informatique (Java EE Full-Stack), consultez la page suivante :

 

Devenir développeur JAVA EE full stack

 

Le Titre professionnel de niveau III « Développeur logiciel » (Bac+2).

formations diplômantes : développeur web et mobile

Délivrant le Titre Professionnel de niveau III équivalence BAC+2, la formation Développeur Web & Mobile est une réponse évidente aux besoins actuels et à venir du marché.

Du développement d’applications web et mobiles à la conception de bases de données, toutes les compétences enseignées sont essentielles et recherchées dans tous les secteurs d’activités.

Encadrée par des experts passionnés, cette formation procure les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour répondre efficacement aux attentes des entreprises.
A la suite de 6 mois en centre, les futurs diplômés achèvent leur formation avec un stage en entreprise de 10 semaines minimum pour leur assurer une première expérience concrète et préparer leur entrée sur le marché.

Cette formation diplômante est accessible à toute personne de niveau BAC ou plus, doté d’une solide culture web et d’une bonne maitrise de l’outil informatique.
Pour plus d’informations sur la formation diplômante développeur logiciel, consultez la page suivante :

 

Devenir développeur web & mobile