Référencement Datadock

/Référencement Datadock
Référencement Datadock 2018-04-11T10:07:00+00:00

Diginamic référencé sur Datadock

En conformité avec le décret Qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 et dans le respect à 100% des 21 critères qualité.

Notre déclaration sur Datadock a été validée par le FAFIECNous répondons donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

 

Datadock : de quoi parle-t-on ?

Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation devaient s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité en formation prévues par la LoiLa loi du 5 mars 2014 a confié aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…), la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation qui doivent s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.

Le référencement, via Data dock, d’un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif…).

Datadock : des exigences qualité pour la formation ?

21 indicateurs pour évaluer le respect des 6 critères définies par le décret Qualité du 30 juin 2015. 

Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit décrire la manière dont il répond à chaque indicateur et également fournir les éléments de preuve sur chacun des 21 indicateurs définies. Les indicateurs et les éléments de preuve associés sont consultables sur le site Datadock. https://www.data-dock.fr/

La déclaration de chaque organisme a alors été examinée par les financeurs qui ont évalué la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce par l’ensemble des financeurs.  Cette évaluation s’est notamment traduite pour Diginamic par un audit FAFIEC sur place. Diginamic répond preuves à l’appui à 100% des exigences attendues.

Datadock : Diginamic répond parfaitement aux exigences du Décret Qualité

Notre déclaration sur Datadock a donc été validée, nos prestations répondant parfaitement aux exigences du Décret Qualité. Nos actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Diginamic référencé dans le catalogue Qualité Formation de Pole Emploi

Pôle emploi a toujours accordé la plus grande attention à la qualité des formations qu’il finance. Le décret Qualité n°2015-790 du 30 juin 2015, applicable au 1er janvier 2017, lui apporte l’opportunité d’aller encore plus loin et de partager avec tous les financeurs les mêmes critères d’évaluation.Désormais, seul un organisme de formation conforme aux 6 critères qualités définis par le décret peut solliciter une demande d’aide individuelle à la formation (AIF) ou de préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI). Tout devis d’AIF ou POEI doit obligatoirement mentionner la preuve de conformité de l’organisme aux critères qualité du décret.

 

Diginamic poursuit sa démarche qualité et d’amélioration continue pour une satisfaction client toujours plus grande…