Diginamic obtient la qualification ISQ-OPQF

//Diginamic obtient la qualification ISQ-OPQF

Diginamic obtient la qualification ISQ-OPQF

Diginamic obtient la qualification ISQ-OPQF

Nous avons le plaisir de vous informer que le Centre de formation DIGINAMIC a obtenu la qualification professionnelle ISQ-OPQF lors du Comité de Qualification du 27/06/2018.

Mais qu’est-ce que l’OPQF ?

L’Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation.

Il s’agit d’une qualification délivrée par l’ISQ (Qualification des services intellectuels) aux organismes dispensant une activité de formation continue. Cette qualification a vu le jour il y a plus de 20 ans à l’initiative du ministère du travail et de la formation professionnelle ainsi que de la Fédération de la Formation Professionnelle(FFP) représentant les employeurs de la branche.

L’objectif de l’OPQF est de reconnaître le professionnalisme des organismes y prétendant ainsi que la qualité de leurs formations et la satisfaction des apprenants.

L’Audit de l’ISQ-OPQF est structuré sur la base des 4 Critères de qualification de l’OPQF.

Quels sont ses critères de délivrance ?

  • Le respect de la législation en matière de Formation Professionnelle Continue.
  • L’organisation générale de l’Organisme, ses moyens humains et techniques pour assurer la réalisation des actions de formation, et sa pérennité économique à moyen terme.
  • La capacité à analyser un besoin, à faire une offre, à réaliser et mettre en oeuvre une action de formation, à évaluer et à dupliquer.
  • Une synthèse de la satisfaction des bénéficiaires de la formation, de l’avis des acheteurs et une interrogation directe d’un client par Spécialité.

En savoir plus

2018-10-05T09:56:56+00:00 04 / 10 / 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire