Diginamic démarre sa promotion 2018-2019 Concepteur développeur JAVA EE Full stack à Montpellier

Bienvenue à la promotion 2018-2019 Concepteur développeur JAVA EE Full Stack à Montpellier

Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir 9 nouveaux Diginamic dans notre centre de Montpellier. Futurs développeurs et développeuses JAVA EE en préparation d’un titre professionnel de Niveau II, nos apprenants ont commencé une formation de mise à niveau sur l’environnement et le langage. A partir de janvier 2019, ils démarreront un contrat de professionnalisation avec les entreprises partenaires leur ayant fait confiance.

Nous souhaitons la bienvenue à Amandine, Aniss, Alexandre, Clément, Samir, Yoann, Youcef et aux deux Mélanie !

Zoom sur l’objectif Diginamic

Diginamic souhaite faciliter l’entrée de ces alternants dans la vie active en se focalisant sur l’un des écosystèmes technologiques les plus répandus sur le marché. Au programme : Java EE, JSP, JDBC, Spring, JPA, Angular, Android…etc.

En plus de solides compétences techniques, la formation insistera sur des thèmes importants en entreprise : l’efficacité et la communication professionnelle, le travail en équipe et la gestion de projet en mode agile.

A chaque fin de module, encadré par un expert, les étudiants pourront mettre en application les nouveaux concepts dans le cadre d’un projet en conditions réelles.

Le format de l’alternance est intéressant également, puisque la première partie de l’année se fera essentiellement à l’école et la seconde en entreprise, ce qui a permis aux entreprises partenaires de donner leur chance à des débutants en programmation.

Zoom sur le parcours candidat

« La formation va demander un gros investissement de la part de nos apprenants. Mais l’un des plus gros challenges a déjà été relevé : celui de trouver une entreprise d’accueil pour effectuer son contrat de professionnalisation. Cela a été un travail de plusieurs mois. Nous avions promis de les accompagner dans leur recherche. C’est un engagement que nous avons tenu. Après plus d’une quarantaine d’entretiens et deux Jobdating organisés avec nos partenaires entreprises, nos champions ont ou sont en cours de décrocher leur contrat. »

Gurval Leost, responsable des relations Entreprises
2018-11-05T14:19:15+00:00 05 / 11 / 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire