La Code Week célèbre l’apprentissage du code

//La Code Week célèbre l’apprentissage du code

La Code Week célèbre l’apprentissage du code

Des rencontres multiformes sur la thématique mixité et numérique du 6 au 21 octobre 2018

Qu’est-ce que la Semaine Européenne du Code?

Partant du constat du manque de parité structurelle dans les filières numériques et IT, entreprises, bénévoles et institutions se mobilisent partout en Europe pour donner envie aux filles d’aller vers l’informatique, le code et déconstruire certains stéréotypes.

La Semaine européenne du code est une initiative de terrain pour promouvoir la programmation. Tous les organisateurs d’événements – écoles, enseignants, clubs de programmation, bibliothèques, entreprises, pouvoirs publics – sont invités à proposer un événement.
Créée en 2013, cette initiative de terrain ne cesse de prendre de l’ampleur avec des événements organisés qui se dérouleront lors de cette sixième édition du 6 au 21 octobre 2018.

Au programme de la Code Week

  • Des ateliers et événements seront organisés dans toute l’Europe pour initier les jeunes au code et à la culture numérique

  • Des actions concrètes afin d’agir sur la mixité et de promouvoir la place des femmes dans ce secteur : ateliers dédiées filles, challenges filles/garçons, rôles modèles féminins avec des étudiantes du numérique…

Durant cette période, enfants, jeunes, adultes, parents, enseignants, entrepreneurs, etc. se réunissent dans toute l’Europe, dans des salles de classe, des bibliothèques ou lors d’événements pour apprendre à se servir de la programmation comme outil de création.

En savoir plus

2018-09-27T12:32:08+00:00 27 / 09 / 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire