Première promotion de Testeurs-ses Logiciel à Montpellier

Programme Compétences Plus financé par la région Occitanie

La formation Testeur-se Logiciel du 24/06 au 31/07 à Montpellier

Diginamic a le plaisir de proposer une première formation de 28 jours (196h) entièrement consacrée au Test Logiciel, compétence de plus en plus recherchée par les entreprises du secteur du numérique (ESN, éditeur, …).

Cette action est entièrement financée par la région Occitanie et a permis d’accueillir dans le centre Diginamic Montpellier, 13 futur(e)s testeuses et testeurs dans le cadre d’un parcours intensif et certifiant. Le parcours DIGINAMIC permet d’aborder tout ce qu’un testeur de logiciels prend en charge : les tests dans le cycle de développement ; les tests dynamiques ; les tests statiques ; la gestion des tests;  les outils de test.

La première promotion de Testeurs logiciel est en formation jusqu’au 31 juillet 2019.

Résultats attendus

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • Appréhender l’écosystème d’un S.I et le cycle de vie d’un projet informatique ;

  • Évoluer au sein d’un projet agile ;

  • Analyser les besoins utilisateurs et apporter des solutions (Business Analyse) ;

  • Maîtriser le processus et les techniques de test logiciel ;

  • Utiliser des outils de test, d’automatisation et de suivi/analyse (HP ALM, JIRA, XRay, Mantis, Selenium);

  • Évoluer et communiquer au sein d’une équipe projet.

Zoom sur la certification ISTQB niveau Fondation CTFL

ISTQB® (International Software Testing Qualifications Board), est la certification du métier de testeur niveau fondation délivrée en France par le CFTL (Comité Français des Tests Logiciels). Cette certification des professionnels du test est aujourd’hui reconnue par l’ensemble des employeurs, grands groupes, sociétés de services et de conseils, PME.

Après avoir passé la certification CFTL-ISTQB Fondation, les stagiaires Diginamic seront très prochainement opérationnels sur le métier de Testeur-se Logiciel et pourront satisfaire les besoins de recrutement des employeurs de la région (grands groupes, ESN, sociétés de services et de conseils, éditeurs, start-up, PME …).

Jobdating le jeudi 11 juillet prochain

Vous êtes une entreprise à la recherche de supers testeurs-ses logiciel. Nos stagiaires recherchent une super entreprise dans laquelle évoluer ! Pourquoi ne pas les rencontrer ?

Il reste encore quelques places pour participer à notre Jobdating du  11/07, qui se déroulera l’après-midi chez Diginamic Montpellier ou par Skype.

S’inscrire !

2019-07-02T11:05:50+01:0002 / 07 / 2019|0 commentaire

Laisser un commentaire