Découvrez le parcours de Clara, apprentie conceptrice développeuse d’applications chez Promété

🎤 Bonjour Clara, quel est ton parcours ?

Je suis Clara GOHIER, j’ai 21 ans. J’ai effectué une formation en développement web et mobile avant d’intégrer Diginamic. J’ai débuté par la formation courte Testeur Logiciel financée par la Région Occitanie, que j’ai appréciée et qui m’a poussé à continuer en Concepteur Développeur d’Application afin d’obtenir un niveau Bac+3/4.

🖥️ Qu’est-ce qui te plaît dans la formation Concepteur Développeur d’Applications ?

Cette formation me permet d’apprendre de nouveaux langages comme le JAVA. J’ai pu également me former en entreprise grâce à la possibilité de faire cette formation en alternance chez Diginamic.

🌐 Quel est le langage de programmation que tu préfères ou celui que tu aimerais apprendre ?

Le langage sur lequel je me sens le plus à l’aise pour le moment est PHP, car c’est celui que j’ai le plus utilisé pendant ma formation Développeur web et mobile, mais également, en entreprise.

👋 Comment s’est passée ton intégration chez Diginamic ?

J’ai eu un très bon accompagnement dès la prise de contact avec la responsable du service admissions. Elle a su m’aiguiller au mieux dans mon choix de cursus jusqu’à mon entrée en formation.
J’ai également participé à un Job Dating organisé par Diginamic où j’ai pu rencontrer des recruteurs afin de trouver mon alternance. J’ai pu être accompagnée et préparée comme il se doit.

💼 Quels sont tes missions en entreprise ?

Je travaille actuellement chez Promété à Narbonne. J’ai été recruté en tant que développeuse web. Je corrige principalement les bugs sur le site internet de l’entreprise, et j’ajoute des pages et des fonctionnalités si besoin. Je développe sous PHP avec Drupal.

🔮 Quels sont tes projets pour la suite ?

Après la licence, je pense entrer dans la vie active et chercher un emploi en tant que développeuse web dans une autre région. Mon expérience en entreprise et mes connaissances en conception seront, je pense, appréciées des recruteurs.