Titres Professionnels : 2 nouvelles formations diplômantes

//Titres Professionnels : 2 nouvelles formations diplômantes

Titres Professionnels : 2 nouvelles formations diplômantes

Diginamic lance deux nouvelles formations diplômantes à Montpellier

Suite à l’agrément officiel reçu fin Décembre 2017 par le Ministère du Travail, Diginamic lance deux nouveaux programmes de formation, délivrant les Titres Professionnels de Développeur Logiciel  (Niveau III équivalence Bac+2) et de Concepteur-Développeur Informatique (Niveau II équivalence  BAC+4) :

  • Développeur web et mobile
  • Concepteur-développeur JAVA EE full-stack

Un « Titre Professionnel » ?

Certification délivrée par le Ministère du Travail au nom de l’Etat ou véritable atout pour réussir sa vie professionnelle, le Titre permet d’attester les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires pour exercer un métier.

Chaque Titre Professionnel est composé de Certificats de Compétences Professionnels (CCP), correspondant chacun à une activité spécifique et pouvant faire l’objet d’une employabilité :

Ces certifications sont délivrées par un jury externe, à la suite d’une formation en centre de 6 mois pour le titre III et de 7 mois pour le titre II. Pour pouvoir valider sa formation, un stage de 3 à 6 mois en entreprise est requis.

L’importance des Titres Professionnels

Organisme déjà reconnu auprès de Pôle Emploi, l’autorisation de délivrance de ces titres représente pour Diginamic un gage de confiance et de qualité supplémentaire, tout en assurant à ses futurs titulaires une insertion professionnelle prometteuse.

A l’heure de la surenchère des qualifications et de l’exigence toujours plus haute des entreprises en termes de recrutement, les prétendants à l’emploi doivent être en mesure de rassurer ces dernières quant à leurs compétences et leur capacité à être opérationnel rapidement.
La possession d’un ou plusieurs Titres Professionnels dans son bagage représente donc aujourd’hui une garantie essentielle de savoir-faire et de savoir-être dans le monde du travail.

A qui s’adressent-ils ?

  • Les personnes expérimentées souhaitant faire valider ou mettre à jour leurs compétences,
  • Les personnes en recherche ou en situation d’emploi, souhaitant se reconvertir,
  • Les jeunes, au moins titulaires d’un BAC ou BAC+2 selon la formation visée, souhaitant acquérir une compétence informatique reconnue par le marché de l’emploi

Les spécificités de ces formations

En spécialiste du digital et du marché de l’emploi numérique, Diginamic a fait le choix de spécialiser le contenu de ces formations et de ne pas avoir une approche généraliste.

Ainsi le Titre Professionnel de Niveau II est orienté vers le métier de Concepteur-Développeur Java EE Full Stack, profil prisé par les entreprises et notamment les ESN.

Cette formation s’adresse à des personnes de niveau BAC+2 en informatique ou Master scientifique souhaitant se reconvertir ou acquérir une double compétence

L’objectif de cette formation est d’acquérir l’ensemble des compétences techniques et méthodologiques requises, afin de pouvoir concevoir et développer en autonomie une application JAVA EE, tant côté back que front, et dans un contexte agile.

Le Titre III Développeur Logiciel, véritable clé universelle du marché digital, est quant à lui attribué à la suite d’une formation de Développeur Web et Mobile, accessible à toute personne de niveau BAC ou plus, et doté d’une solide culture web et d’une bonne maîtrise de l’outil informatique.

>L’objectif de cette formation est d’acquérir l’ensemble des compétences techniques et méthodologiques requises afin de pouvoir développer en autonomie une application web crossplatform ou e-commerce Open Source (PHP), tant coté back que front.

Le mot du directeur

Nos formations ont été conçues par des experts et sont animées par des professionnels, qui travaillent au quotidien dans ces environnements. Elles intègrent l’ensemble des compétences attendues par les employeurs, en termes de connaissances technologiques, capacité de mise en oeuvre et collaboration au sein d’une équipe projet. La spécialisation technologique de ces parcours de formation, vous permettra d’accéder à un poste requérant autonomie et productivité, en cohérence avec les exigences d’un projet réel.

Lionel Cabon

En savoir plus …

 

Programme et agenda

Développeur web & mobile

Formation certifiante

Titre niv. III (équivalence Bac+2)

Découvrez le

Programme et agenda

Concepteur Développeur JAVA EE

Formation certifiante

Titre niv. II (équivalence Bac+4)

2018-06-13T10:02:29+00:00 17 / 04 / 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire